Prévenir et freiner la dégénérescence de ma vue

Le vieillissement est inévitable et fait partie du cycle de la vie. Mais vieillir doit se faire dans les meilleures conditions possibles, notamment afin de préserver nos yeux de la dégénérescence et du risque de maladies.

Freiner la dégénérescence de ma vue

Le vieillissement est la cause principale de perte d’acuité visuelle, notamment à cause de l’apparition de maladies dégénératives de l’œil telle que la DMLA ou la cataracte. La lutéine, la zéaxanthine et la vigne rouge ont toutes des propriétés antioxydantes et luttent donc activement contre la prolifération des radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. Elles limitent le risque d’apparition de ces maladies et préservent ainsi notre vue.


Argolys, fatigue et vieillesse oculaire, c’est aussi :


Protéger mes yeux des agressions lumineuses

Lutéine et zéaxanthine sont naturellement présentes dans l’œil et lui servent, entre autres, à se protéger de la lumière émise par le soleil et par les nombreux écrans qui nous entourent. Ces derniers émettent une lumière bleue nocive pour les yeux à long terme. Maintenir un taux élevé de lutéine et zéaxanthine à la surface de la rétine va lui permettre de filtrer cette lumière bleue et de se protéger des agressions lumineuses en général.

Soulager mes yeux de la sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire cause des irritations, des picotements et la sensation d’avoir une poussière dans l’œil. Qui plus est, une sécheresse oculaire fragilise l’œil et le rend plus susceptible de succomber à une conjonctivite ou une kératite par exemple. Lutéine, zéaxanthine et vigne rouge vont permettre d’atténuer ces symptômes et de limiter le risque de récidive.

Soulager mes migraines ophtalmiques

Les migraines ophtalmique sont courantes, mais néanmoins douloureuses. Grâce à la protection qu’elles procurent, lutéine et zéaxanthine soulagent nos yeux et par extension, notre cerveau. Par ailleurs, la vigne rouge stimule et améliore la microcirculation sanguine, assurant ainsi un meilleur apport en oxygène. Cette action combinée va soulager les migraines ophtalmiques et libérer notre cerveau de la douleur.

Ralentir le développement des maladies oculaires

Avec l’âge, des maladies oculaires comme la DMLA ou la cataracte deviennent de plus en plus fréquentes. Elles vont se développer sous l’effet des radicaux libres, principaux vecteurs du vieillissement cellulaire. Lutéine, zéaxanthine et vigne rouge sont d’excellents antioxydants qui vont capturer ces radicaux libres et ainsi limiter leurs effets néfastes sur notre santé et sur nos yeux.


BON A SAVOIR


La lutéine et la zéaxanthine augmentent le taux de lipides à la surface de la peau. Celle-ci sera alors mieux protégée face au soleil, et notamment face aux rayons ultraviolets responsables des coups de soleil.

Leurs vertus antioxydantes semblent protéger les membranes des cellules de façon significative. Selon plusieurs études, ces caroténoïdes permettraient ainsi de diminuer les risques d’apparition de certains cancers, comme celui du côlon ou du sein.

Pour sa part, la vigne rouge est surtout connue pour ses bienfaits sur la circulation sanguine, et notamment en ce qui concerne les jambes lourdes et les douleurs menstruelles. Mais son action va plus loin encore puisque certaines études ont démontré les bienfaits de  le système cardiovasculaire et sur la tension.

CONSEILS DE CURE


Pour obtenir un effet thérapeutique durable il convient de consommer ces actifs sous forme de cures de 2 à 3 mois renouvelables. Vos yeux seront ainsi mieux préservés des effets du vieillissement et mieux protégés contre les agressions extérieures.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial