Retrouver un sommeil profond et réparateur

Si vous rencontrez des problèmes pour vous endormir ou que sommeil sommeil n’est pas de bonne qualité, le ginkgo biloba et le magnésium sont peut être la solution.

Favorise un sommeil réparateur

Le ginkgo biloba est une plante qui aide à la relaxation et permet un endormissement plus rapide et un sommeil réparateur. Le magnésium marin, quant à lui, détend les muscles et apporte calme et sérénité. Leur association nous permet d’être plus détendus et plus sereins au moment d’aller se coucher et nous met dans les meilleures conditions pour nous endormir rapidement. Le sommeil est alors plus profond et permet de mieux évacuer la fatigue.


Argolys, vision, mémoire et audition, c’est aussi :


Maintient une bonne vision

Le ginkgo biloba présente le double avantage de lutter à la fois contre les radicaux libres et de stimuler la circulation sanguine. Ses qualités antioxydantes, qu’il partage avec le zinc, vont permettre de ralentir le vieillissement cellulaire et maintenir ainsi une vision correcte plus longtemps. Par ailleurs, un meilleur flux sanguin va permettre à nos yeux d’être plus endurants et de mieux résister à la fatigue visuelle.

Maintient une bonne mémoire

Le ginkgo biloba possède deux propriétés particulièrement intéressantes pour la mémoire. Non seulement il est riche en antioxydants, mais il a une action bénéfique sur la microcirculation. Mieux protégés et mieux oxygénés, les neurones seront plus efficaces et permettront une meilleure mémorisation et un meilleur accès à la mémoire. Plusieurs essais cliniques ont d’ailleurs mis en évidence le bénéfice qu’il apportait dans les cas de maladie d’Alzheimer ou de sénilité.

Maintient une bonne audition

Le ginkgo biloba participe à maintenir une bonne audition, mais surtout, il limite les acouphènes, ces bruits de fond qu’une personne entend sans que ceux-ci existent réellement. Ils concernent 4 millions de personnes en France dont 150 000 ressentent un impact négatif important sur leur qualité de vie. Le ginkgo biloba a des vertus vasodilatatrices et favorise la circulation périphérique, ce qui contribue à limiter ces symptômes. Par ailleurs, il est indiqué en cas de surdité soudaine, souvent liée à un problème circulatoire.

Soulage l’anxiété et le stress

Le ginkgo biloba diminue les symptômes chez les adultes souffrants de troubles d’anxiété. En Allemagne il fait partie des médicaments les plus prescrits, notamment en cas de dépression, d’anxiété, de stress ou encore de problème de concentration. Par ailleurs, le magnésium marin possède des vertus en cas de stress ou d’anxiété, notamment au travers de son effet décontractant sur les muscles. De plus, son action sédative sur le système nerveux calme et limite les crises d’anxiété.


BON A SAVOIR


Le ginkgo biloba dispose de nombreuses vertus. Il est connu pour son pouvoir anticoagulant et antioxydant, mais il a aussi des vertus anti-agrégantes (prévient la formation de caillots) et vasodilatatrices.

l’OMS (l’Organisation mondiale de la santé) reconnaît comme « cliniquement prouvé » l’usage des extraits de feuille de ginkgo biloba dans « le traitement symptomatique des déficits cérébraux légers à modérés liés à la démence sénile : pertes de mémoire, troubles de la concentration, dépression, vertiges, acouphènes ou maux de tête sans autre cause connue que le vieillissement ». Elle reconnaît par ailleurs son usage « pour améliorer la marche dans la claudication intermittente ou après une phlébite, et pour soulager les vertiges et les acouphènes d’origine circulatoire ».

Pour sa part, le magnésium se révèle indispensable à la régulation des taux de lipides et de sucre dans le sang. A ce titre, il joue un rôle dans la prévention du diabète de type 2 et de certaines maladies cardiovasculaires.

CONSEILS DE CURE


Le ginkgo biloba partage ses bienfaits sur le long terme. On en bénéficie tant que la cure continue. Il n’y a donc pas de réelles poses à faire comme dans d’autres cures. Les bénéfices se font sentir après quelques semaines et durent tant que la prise de ginkgo biloba se poursuit.

C’est pourquoi on conseille de s’orienter plutôt vers des cures de 3 mois renouvelables.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial