Me préserver des maladies visuelles

Les principales maladies des yeux sont la cataracte, la DMLA et le glaucome. Pour mieux s’en protéger, il faut limiter au maximum la prolifération des radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules de notre corps.

Me préserver des maladies visuelles

Les antioxydants représentent notre meilleure défense face aux maladies visuelles. L’astaxanthine est l’antioxydant naturel le plus puissant que nous connaissions. La myrtille et les pépins de raisin sont eux aussi d’excellentes sources d’antioxydants, que ce soit en quantité ou au travers de leur grande variété. Tous vont participer à protéger nos yeux des radicaux libres, principale cause du vieillissement oculaire et des maladies dégénératives qui en découlent.


Argolys, protection oculaire, c’est aussi :


Soulager mes yeux des UV

Les rayons ultraviolets peuvent causer des dommages à nos yeux, voire des brûlures oculaires. En cure préventive, l’astaxanthine va renforcer les yeux, et plus particulièrement les rétines. Mieux préparés et mieux protégés, nos yeux seront moins sensibles à la lumière du soleil et récupéreront bien plus vite en cas d’exposition trop forte.

Limiter les sensations d’éblouissement

La sensation d’éblouissement vient du fait que nos yeux ne réagissent pas assez vite lorsque la luminosité augmente soudainement. La pupille reçoit trop de lumière et nous ne voyons alors qu’une image blanche qui s’estompe progressivement. L’astaxanthine et la myrtille aident à limiter cette sensation et apportent une meilleure capacité d’accommodation à nos yeux, qui récupéreront plus rapidement une vision normale.

Améliorer mon confort visuel

Un manque de confort visuel peut être dû à un problème de réfraction, mais le plus souvent, il s’agit d’une fatigue passagère. L’astaxanthine et la myrtille se révèlent très efficaces pour assurer un meilleur flux sanguin vers les vaisseaux de la rétine. Ils améliorent ainsi l’endurance de nos yeux et réduisent la fatigue visuelle.

Favoriser la vision nocturne

Le manque de lumière rend le travail de nos yeux plus difficile. La myrtille est connue pour apporter une plus grande clarté à notre vue lorsque les conditions de luminosité ne sont pas idéales. Elle nous offre un meilleur contraste et une meilleure perception des mouvements. Ainsi distingue-t-on mieux les formes et les distances, notamment la nuit.


BON A SAVOIR


L’astaxanthine offre de nombreux autres bienfaits à notre corps. Elle protège la peau des rayons ultraviolets du soleil et limite les effets du vieillissement, notamment en améliorant l’élasticité de la peau et en limitant la profondeur des rides et l’apparition des taches de vieillesse.
Par ailleurs, la myrtille et l’astaxanthine ont des vertus anti-inflammatoires qui soulageront arthrite et tendinite, mais aussi les inflammations gastriques. En limitant la production d’acide lactique, elle a une action préventive sur la fatigue musculaire. Enfin, elle améliore la réponse du système immunitaire et diminue le risque d’apparition des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson ou l’Alzheimer. Les pépins de raisin, quant à eux, améliorent la circulation sanguine, luttent contre le mauvais cholestérol et préservent le système cardio-vasculaire.

CONSEILS DE CURE


On recommande des cures de 2 à 3 mois renouvelables pour bénéficier pleinement des effets bénéfiques des différents actifs.

A noter que pour profiter au mieux des effets protecteurs de l’astaxanthine, notamment en ce qui concerne la protection face aux rayons du soleil, le mieux est de commencer sa cure environ deux moins avant l’exposition.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial