Il existe des exercices pour améliorer sa vue

Exercices oculaires

Il existe des exercices pour améliorer sa vue

Améliorer sa vue, c’est porter des lunettes, éviter les agressions extérieures, assainir son environnement etc. Mais améliorer sa vue, ça peut aussi être de faire des exercices.

Mais que doit-on faire ?

Vous vous sentez fatigué ? Vous avez les yeux qui piquent ? Prenez donc quelques minutes pour vous et relaxez-vous avec ces exercices simples. On ne parle évidemment pas ici de soulever de la fonte ou de résoudre les exos de math de votre ado rebelle. Ceux-là ne feraient d’ailleurs probablement qu’empirer les choses. Ce qu’il faut, ce sont des exercices de relaxation pour les yeux. A réaliser de préférence dans un endroit calme et en accordant votre respiration. Suivez les indications de la vidéo, vous verrez, c’est très facile.

 

Dans quel but ?

Le but est de détendre vos muscles oculaires et de relaxer vos yeux. De nos jours, on a trop tendance à focaliser notre regard, notamment sur les écrans. Ces exercices permettent de maintenir vos yeux en bonne condition et leur permettre de mieux récupérer. Vous pouvez par exemple, les faire lors d’une pause au travail ou chez vous, en fin de journée. Idéalement, il faut être seul et au calme.

Notre mode de vie fatigue nos yeux et avoir l’habitude de prendre soin d’eux vous permettra de mieux supporter la fatigue, mais aussi d’éviter de nombreux désagréments, comme la sécheresse oculaire. Pour aller plus loin, vous pouvez jeter un œil à notre article sur le yoga des yeux.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial