David Bowie et la sucette dans l’œil

David Bowie et la sucette dans l’œil

Vous le savez peut-être déjà, mais contrairement aux apparences, David Bowie n’avait pas les yeux vairons. C’est une bagarre qui est à l’origine de la différence entre ses deux yeux. Cette blessure est un souvenir d’une dispute avec un copain pour une histoire de fille. Lorsqu’on a 15 ans, c’est toujours une histoire de fille ! Mais cet œil, déjà bien abimé, David Bowie a bien faillit le perdre, des années plus tard, lors d’un concert.

Une sucette dans l’œil

Au cours de sa grande tournée mondiale en 2004, « A Reality Tour », il s’arrête pour un concert à Oslo, en Norvège. Alors qu’il entame sa troisième chanson au Norwegian Wood festival, une personne du public lui lance une sucette. Manque de chance, le projectile se plante dans l’œil de David Bowie. Son équipe intervient alors pour l’aider à retirer l’objet. Plus de peur que de mal. Même s’il est blessé, la vue n’est pas touchée.

La réaction de David Bowie

Dans un premier temps la star est en en colère. Qui ne le serait pas ? Il demande en vain à l’auteur de ce geste de se dénoncer. Peut-être pour se défouler ou juste parce qu’il s’est calmé, David Bowie va alors poursuivre son concert. Toujours blessé, il chantera chansons sur chansons. Le concert, qui devait initialement durer une heure trente environ, s’étire alors jusqu’à presque 2 heures trente. A 57 ans, l’œil blessé, David Bowie aura chanté au total 27 chansons de plus. Une drôle de façon de punir son public !

La coupable

La coupable de ce geste s’est dénoncée peu après dans la presse locale. Elle a expliqué n’avoir pas osé se manifester sur le moment. Elle confiera aussi regretter son geste, même si l’idée au départ était juste d’offrir une sucette. On entend souvent dire que les bonbons sont mauvais pour la santé, mais je n’avais jamais vu ça sous cet angle !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial