Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Compléments alimentaires

Pour se protéger des agressions, pour sa santé, physuique et psychologique, pour se prémunir des maladies... Les raisons pour lesquelles prendre des compléments alimentaires ne manquent pas.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires viennent en renfort de ce que nous mangeons. Toutefois les raisons qui nous poussent à en consommer peuvent être différentes. Prendre des compléments alimentaires, ce n’est pas seulement soigner des carences.

Notre alimentation

Notre mode de vie contemporain n’encourage pas toujours à être regardant sur ce que nous mangeons. Plats préparés, snacks, fast-food etc. On pourrait presque penser que tout est fait pour que nous ne sachions plus ce que nous avalons. Or, nous avons besoin d’une alimentation suffisamment variée, équilibrée et saine, en capacité de subvenir à nos besoin. Plusieurs études et enquêtes ont d’ailleurs mis en évidence que les français ne consommaient pas assez de certains micronutriments. C’est notamment le cas pour les vitamines B1, B9, C et E, mais pas seulement. Ainsi, notre alimentation n’est pas assez riche en lutéine. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Bref, devant ce constat deux choix s’offre à nous. Soit nous prêtons plus attention à ce qui se trouve dans notre assiette, soit nous décidons de combler les carences de notre alimentation. Si vous êtes dans l’incapacité de mieux maîtriser votre régime alors les compléments alimentaires seront une alternative à ne pas négliger.

Nous vous invitons à découvrir un complément alimentaire possédant le bon dosage en lutéine, à destination des yeux : Argolys Lutéine Zéaxanthine (existe en format flacon et sachet recharge, avec gélules végétales faciles à avaler)

La prévention

De nombreuses études l’ont montré auparavant, les micronutriments constituent un levier important dans la prévention de certaines maladies. Ils ont un impact important sur le risque de développer des maladies variées comme l’Alzheimer, la DMLA, ou encore les maladies cardiovasculaires pour ne citer qu’elles. Ils auraient aussi le pouvoir de ralentir l’évolution de maladies dégénératives, et notamment la cataracte ou le glaucome pour ce qui concerne nos yeux. Ces micronutriments jouent aussi un rôle important sur la qualité de notre vieillissement, que ce soit au travers de notre peau, de nos yeux ou de notre cerveau.

Rien de tel qu’un bon dosage en Ginkgo Biloba et Magnésium marin (et zinc) avec le complément alimentaire Argolys Vision, Mémoire et Audition (existe en format flacon et sachet recharge, avec gélules végétales faciles à avaler)

Nos besoins particuliers

Les compléments alimentaires servent aussi à soutenir notre organisme et à « optimiser » son fonctionnement et ses performances. Ainsi ils peuvent aider dans des domaines aussi variés que le bien-être (y compris psychologique), la beauté, voire la performance sportive et la récupération. Ils vont aussi se montrer utiles lorsque nos besoins évoluent. Ce sera par exemple le cas lors d’une grossesse ou si un traitement médicamenteux nous fragilise sur certains points de notre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *