Céréales et magnésium

Où trouve-t-on du magnésium ?

Le magnésium est un des minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Pourtant, 3 français sur 4 n’en consomment pas assez. Voici les meilleures sources de magnésium à incorporer à notre alimentation.

Les céréales

Faciles à trouver et parfaits pour le petit déjeuné, les céréales sont d’excellents pourvoyeurs de magnésium.

 

Les fruits de mer

Certes, on n’en mange pas tous les jours, mais ils représentent malgré tout un apport conséquent qu’il ne faut pas négliger.

 

Les légumes

Les légumes frais

Ce ne sont peut être pas les plus sexys des légumes mais laissez leur une chance, ils vous le rendront bien.

Les légumes secs

Faciles à conserver, faciles à cuisiner (en sauce, en salade, ou pour accompagner un gigot d’agneau par exemple), les légumes secs sont une excellente alternative.

Les fruits

On aurait pu en citer d’autres, comme le pruneau, mais si vous consommez déjà ceux-là vous aurez fait un grand pas.

 

Les oléagineux

Tout comme les fruits de mer, on en consomme rarement de grandes quantité. Toutefois ils sont les plus grands dans leur domaine. Même avec 50 ou même 20 grammes, on reste au dessus de la plupart des fruits et légumes.

Les eaux minérales

On n’y pense pas toujours, mais les eaux minérales contiennent de nombreux… minéraux. Qui l’eut cru ? Plus sérieusement, ces eaux peuvent être une source intéressante de magnésium. N’hésitez pas à les utiliser pour cuisiner des légumes secs. Ces derniers vont absorber une bonne partie du magnésium durant la cuisson.

La sardine à l’huile et le cacao !

Nous avons gardé les meilleurs pour la fin. Nos champions sont la sardine à l’huile et le cacao en poudre. Dans 100 g de sardines à l’huile on trouve 467 mg de magnésium ! Quant au cacao en poudre il en contient 376 mg pour 100 g. Je vous l’accorde, manger 100 g de cacao en poudre, c’est beaucoup. Mais quand on sait que le café draine une partie du magnésium que vous ingérez, pourquoi ne pas changer votre boisson du petit déjeuné ?

 

Découvrir les différentes cures disponibles

Vous souhaitez bénéficier des bienfaits du magnésium ?
ESSAYEZ LA CURE MAGNÉSIUM ET GINKGO BILOBA

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial