Une idée originale pour offrir un chien guide

Aujourd’hui nous vous proposons un petit zoom original sur un évènement organisé les 14 et 15 Juin 2019 par l’association Kinawis et qui se déroule dans les carrières des lumières des Baux de Provence. Le but est d’offrir un chien guide, mais la manière est plus qu’originale.

Le lieu

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il s’agit d’anciennes carrières de pierres qui sont aujourd’hui utilisées dans le cadre d’expositions un peu spéciales. En effet, le principe repose sur le fait de projeter des œuvres d’art sur les immenses murs qui la composent. Le rendu est assez spectaculaire et offre une expérience originale.

Une idée lointaine, très lointaine

Mais l’association Kinawis a eu une idée encore plus surprenante. Un membre de l’association, fan inconditionnel de Star Wars, a proposé de profiter de ces 7000 mètres carrés pour y projeter 3 films de la saga !

Pourquoi en parler ici me direz-vous ? En fait cette initiative a pour but de collecter des fonds afin d’offrir un chien guide à une jeune fille de la région. L’association Kiwanis existe depuis plus de 40 ans et fait partie du club Kiwanis international. Ce « club » compte aujourd’hui plus de 350 000 membres à travers le monde. Ces associations se composent de bénévoles. Leur but est d’aider des enfants malades, handicapés ou en difficulté, de toutes les façons possibles, et ce partout à travers le monde.

La rébellion a-t-elle vaincu ?

Le pari est d’ailleurs d’ores et déjà gagné. Tous les billets pour les deux soirées prévues ont trouvé preneurs. Les heureux détenteurs du précieux sésame auront la possibilité de voir ou revoir Solo, Rogue One et le Réveil de la Force comme peu de gens auront l’occasion de les apprécier. Le tout en faisant une bonne action.

Allier un lieu hors du commun avec des films à grand spectacle et en faire une œuvre caritative. Il fallait avoir une belle dose d’imagination pour en arriver à mettre sur pieds de telles soirées. Espérons que cette initiative en appellera d’autres. Des idées comme celle-ci, on en redemande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *