Mel B hospitalisée à cause de ses yeux

Mel B de nouveau hospitalisée à la suite d'un problème à un œil.

Mel B (à gauche sur la photo) fait partie des Spice Girls, célèbre groupe des années 1990 au 100 millions de disques vendus. Depuis presque 20 ans déjà, elle est devenue aveugle de l’œil gauche à la suite d’une opération ratée. Mais voilà qu’elle a failli perdre totalement la vue à cause d’un iritis.

Son œil gauche

Mel B a perdu l’usage de son œil gauche à la suite d’une opération au laser visant à soigner un problème de cornée. Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu et le remède fut pire que le mal avec pour conséquence une perte totale de la vue de son œil gauche.

Une autre tentative eu lieu quelques années plus tard afin de rétablir la situation, mais là encore, ce fut un échec.

Qu’est-il arrivé à son œil droit ?

Elle a été hospitalisée au Moorfields Eye Hospital de Londres le 17 mai dernier après avoir perdu l’usage de l’œil droit. Alors qu’elle préparait une nouvelle tournée avec le groupe, elle a ressentie une vive douleur et une perte de son acuité visuelle. Evidemment inquiétant pour Mel B qui a déjà perdu la vue de son œil gauche.

Finalement, même si la situation était sérieuse, plus de peur que de mal pour son œil droit. Mel B explique qu’un « ophtalmologue lui a diagnostiqué un sévère iritis à l’œil droit et une uvéite à l’œil gauche. »

Un iritis est une inflammation de l’iris, aussi appelé uvéite antérieure. Cette inflammation est relativement rare et particulièrement douloureuse. Elle nécessite une prise en charge rapide à base d’anti-inflammatoires.

Transférée au service d’ophtalmologie du Luton and Dunstable University Hospital, au nord de Londres, Mel B a rapidement recouvré la vue de son œil droit après avoir reçu « un traitement très rapide et très efficace ».

Une fin heureuse ?

Oui et non. Le mal a été vite maîtrisé. La vue est redevenue normale et la douleur a disparu sous l’effet des médicaments. Toutefois, Mel B a souhaité quitter l’hôpital, contre avis médical, et rapidement retournée aux préparatifs de la tournée. Elle s’est donc remise au travail quelques heures à peine après le début du traitement.

On ne connait pas encore les causes de ces problèmes avec certitude. Selon les médecins, il est « incertain que la perte de sa vision soit liée à ses précédents problèmes, même si cela semble probable ».

A la vue de ses antécédents, le risque de récidive est donc élevé. Selon un proche « Elle aura besoin de médicaments et d’un traitement intensif supplémentaire, susceptible d’inclure davantage de visites à l’hôpital ».

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial