Maux de tête et problèmes de vue.

Maux de tête

Maux de tête et problèmes de vue.

Des maux de tête, on en a tous à un moment ou un autre. Fatigue, déshydratation ou encore un abus d’écran ou d’alcool. Les causes possibles ne manquent pas. Mais parfois, quand ils reviennent fréquemment, ces maux de tête peuvent indiquer autre chose.

Et si c’était la vue ?

On n’y pense pas toujours mais nos yeux peuvent être à l’origine d’un mal de tête. En effet, nos yeux peuvent induire une fatigue oculaire qui va impacter notre cerveau. C’est particulièrement le cas lorsqu’un problème visuel n’est pas corrigé. Notre cerveau va alors tenter de compenser le problème et va « forcer ». Ainsi sollicité, il va se fatiguer et cette fatigue va se concrétiser par des maux de tête.

 

Pourtant j’y vois bien

C’est justement la raison pour laquelle on n’y pense pas. Lorsqu’on y voit mal, on le sait et on consulte. En revanche, lorsqu’on n’éprouve pas de difficultés particulières, on ne s’en préoccupe évidemment pas. Pourtant, vos yeux peuvent très bien être la cause de vos douleurs. En effet, notre cerveau peut relativement facilement palier à une légère myopie, hypermétropie ou à une presbytie naissante. Le problème risque alors de passer inaperçu, sans pour autant ne pas exister. C’est ainsi qu’à force de compenser sans s’en rendre compte, on se fatigue et on fatigue notre cerveau. Ce dernier tire alors la sonnette d’alarme et exprime sa lassitude avec des maux de tête.

Comment savoir ?

En fonction du moment où surviennent les douleurs et de leur périodicité, on peut se faire une idée. Ainsi, si vous n’avez presque jamais mal le matin mais que les maux de tête s’installent au fur et à mesure que la journée avance, alors il est possible que vos yeux en soient la cause. Ces douleurs sont le plus souvent localisées au niveau du front ou à l’arrière des yeux. Par ailleurs, elles s’accompagnent souvent de picotements ou de sensations de brulure au niveau des yeux. Un petit bilan chez votre ophtalmologiste et vous serez rapidement fixé. Si les délais d’obtention d’un rendez-vous sont trop long, commencez par faire évaluer votre vue chez un opticien. Si les résultats montrent une baisse d’acuité, il sera toujours temps d’agir.

Qu’est-ce qui vous attend ?

Probablement une paire de lunettes ou des lentilles flambant neuves. Mais c’est finalement un petit prix pour ne plus avoir de maux de tête. Plus tôt vous saurez mieux vous vous porterez.

 

Découvrir les différentes cures disponibles

Certains problèmes de vue peuvent être évités
DÉCOUVREZ COMMENT PRÉVENIR CERTAINES MALADIES DES YEUX

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial