Il existe des lunettes de soleil pour les chiens !

On ne recule devant rien pour que nos animaux de compagnie nous suivent partout.

Il existe des lunettes de soleil pour les chiens !

On ne surprendra personne en disant que les lunettes de soleil sont devenues un accessoire de mode à part entière. Si leur utilité n’est plus à démontrer, le fait d’en porter une paire ne relève plus seulement d’un aspect pratique. Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est qu’il existe des modèles de lunettes de soleil, spécialement pour nos amis canins.

Pourquoi une telle idée ?

A l’origine la démarche est louable. Les premiers modèles de ces lunettes visaient une catégorie de chiens bien particulière. En effet, on les destinait aux chiens sauveteurs en haute montagne. Tout comme les humains, ces derniers sont directement exposés aux conditions parfois extrêmes qui règnent à la montagne. Il y a le froid bien sûr, mais pas seulement. La neige va largement contribuer à rendre les conditions plus difficiles. En effet, la neige poudreuse reflète 85 % des UV. Bref, tout comme pour les humains il fallait un moyen de protéger leurs yeux.

On a aussi créé des modèles spécifiques pour protéger les chiens du vent, notamment pour ceux accompagnant leur maître sur les routes, dans des side-car. Mais ce n’est pas tout.

Un accessoire de mode canin

C’est bien connu certains propriétaires de chien (ou autres animaux) ne reculent parfois devant rien. Il y a bien sûr les collier en tout genre. Mais il existe tout un tas d’accessoires dont on pourrait douter qu’un chien ait besoin. Il existe par exemple des manteaux, des casquettes, et donc des lunettes de soleil. Si la justification avancée reste de les protéger du soleil, nul doute qu’il s’agit aussi et surtout d’un accessoire de mode. Il suffit de taper « lunettes de soleil pour chien » dans votre moteur de recherches pour constater qu’il existe aujourd’hui de nombreux fabricants et que le choix est vaste.

A ce sujet, certains japonnais semblent avoir un sens commun bien différent du mien. Ces photos parlent d’elles-même. Là bas, avoir un chien est un luxe, et lorsqu’on en a un, on ne compte pas. Certains trouveront ça mignon, d’autres seront plus que perplexes. A vous de vous faire votre idée.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial