Starmania : atteinte d’un glaucome, elle risque de perdre la vue

Fabienne Thibeault, que la plupart d’entre vous connait grâce à la comédie musicale Starmania, sera invitée sur le plateau de l’émission L’Instant de luxe sur Non Stop People, ce lundi 24 février.

Ce sera pour elle, l’occasion de donner de ses nouvelles et de se confier sur un problème de santé qui la touche et dont de plus en plus de célébrités abordent sur les plateaux : le glaucome et ses conséquences.

Née à Montréal, la célèbre chanteuse revient sur sa rencontre avec Luc Plamondon qui lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans le célèbre opéra rock, ainsi que d’autres occasions de briller.

Fabienne Thibeault finit par faire quelques confidences inattendues au sujet de sa santé, et notamment sur ses problèmes de vue.

Je suis myope, je suis traitée pour un glaucome et on me prédit une DMLA

Fabienne Thibeault se confie, visiblement embêtée

Y a-t-il une possibilité pour la chanteuse de 67 ans de perdre la vue ?

Possiblement. On verra bien. Ce n’est pas pour tout de suite, j’ai encore quelques années devant moi

Fabienne Thibeault confie suivre un traitement pour contrer « cette maladie de famille« . En effet, les maladies héréditaires sont très bien prises en charge lorsqu’on en a la connaissance et ce, le plus tôt possible.

C’est la raison pour laquelle, dépistage, surveillance, contrôles réguliers sont autant de recommandations que de bons conseils à suivre, pour y voir bien et le plus longtemps possible.

Crédit photo : L’Instant de luxe sur Non Stop People

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *