Comment choisir un complément alimentaire ?

Complément alimentaire choix

Comment choisir un complément alimentaire ?

Des compléments alimentaires, il y en a pour tout. Vous en trouverez pour vous aider à perdre du poids, à lutter contre les problèmes de peau, de chute cheveux, et bien sûr, pour les yeux et la vue. Le plus difficile au final, c’est de savoir comment choisir son complément alimentaire.

Définir vos besoins

Prendre des compléments alimentaires peut aider, particulièrement si vous n’êtes pas très regardant sur ce que vous mangez. Mais pour que ce soit efficace, encore faut-il identifier ce dont vous avez besoin. Prendre des vitamines c’est bien. Mais elles ne feront pas tout. Les compléments alimentaires servent essentiellement dans 3 types de cas:

  • Se protéger des agressions extérieures : on les utilisera, par exemple, pour lutter contre les dégâts du soleil, du froid, ou encore de la lumière bleue de nos écrans.
  • Combler un manque : soit parce qu’on a identifié une carence, soit en prévision d’un besoin plus important, notamment pour les sportifs ou les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Prévenir l’apparition ou ralentir la progression de certaines maladies : en ce qui concerne les yeux, on privilégiera par exemple un cocktail d’antioxydants pour prévenir de maladie dégénérative comme la DMLA.

Soyez attentif à la qualité des ingrédients et à leur origine

La qualité des ingrédients peut grandement varier d’un complément à un autre. Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de cibler des produits d’origine naturelle. Ces derniers offrent le plus souvent une meilleure absorption par l’organisme. Par ailleurs, à moins de rechercher un effet très particulier, mieux vaut privilégier les compléments alimentaires de type cocktail. Ils ne sont généralement pas beaucoup plus chers et offrent une plus large gamme de bienfaits.

La forme a son importance

Pour ce qui est de la « forme », chacune a ses avantages et inconvénients. Les sirops sont peu pratiques mais offre souvent une assimilation rapide et ont un cout peu élevé. Les compléments de type comprimés ou gélules sont plus facile à transporter et à utiliser. Ils offrent une concentration en principes actifs élevé. D’un autre côté, la poudre qu’ils contiennent oblige à utiliser des adjuvants et des additifs. Bref, à vous de voir ce qui a le plus d’importance à vos yeux.

 

Découvrir les différentes cures disponibles

Si les compléments alimentaires vous intéressent
DÉCOUVREZ DES CURES EFFICACES ET DE QUALITÉ

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial