Alexandre le Grand avait une hétérochromie

Alexandre le Grand

Alexandre le Grand avait une hétérochromie

Alexandre le Grand fut un des plus mémorables conquérants de l’histoire. Il est né en 356 av. J.-C. à Pella, dans le royaume de macédoine. Il fut l’élève d’Aristote, qui en fit un homme avisé et un fin stratège. Il passa le plus clair de sa vie loin de sa terre natale, allant de ville en ville pour étendre son emprise sur le monde. On a d’ailleurs du mal à réaliser l’étendue de ce qu’il a accompli tant l’échelle est grande. En effet, à titre d’exemple, il faut se rendre compte que lors de la bataille contre Darius, le roi des perses, ce sont pas moins de 300.000 hommes qui se sont affrontés. Bref, tout ça pour dire qu’il était un personnage hors normes, et tout à fait exceptionnel.

Parmi tous les surnoms qu’il a pu avoir, Alexandre était appelé Dikoros. Littéralement on pourrait traduire ce mot par « avec deux pupilles ». En effet, même ses yeux étaient exceptionnels. Alexandre le Grand avait une hétérochromie. En d’autres termes, il avait les yeux vairons. Il aurait eu un œil noir et un œil bleu-vert particulièrement reconnaissable. Il s’en servait d’ailleurs afin de renforcer cette aura de divinité dont il souhaitait s’entourer. Nul doute que cette particularité devait produire son petit effet.

Tout le monde n’a pas les yeux vairons

Par opposition, quand on pense yeux vairons, on pense souvent à un personnage bien plus contemporain et empreint de pop culture. Mais c’est une erreur, car David Bowie n’avait pas d’hétérochromie. En effet, ses iris étaient identiques. Pourquoi cette différence entre ses deux yeux me direz-vous ? Il devait cette apparence à un vieille bagarre. Il en garda comme souvenir une pupille défaillante. Son iris ne pouvant plus la refermer, son œil paraissait foncé, mais ce n’était en réalité pas le cas. Comme quoi, on ne peut pas toujours se fier aux apparences, et n’est pas Alexandre qui veut.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial